BULL précise les coûts enregistrés dans ses comptes

11/07/2014 - 18:34 - Option Finance

(AOF) - Bull a communiqué vendredi soir le montant total des coûts de mise en oeuvre du plan stratégique " One Bull " 2014-2017. Le conseil d'administration du groupe, cible d'une OPA amicale d'Atos, a déterminé que 57 millions d'euros de coûts de mise en oeuvre associés au plan devaient être reconnus dans les comptes consolidés du groupe au 30 juin 2014. Ce montant est constitué de 8 millions d'euros de charges liées au plan " One Bull " constatées sur le premier semestre 2014 et de 49 millions d'euros au titre d'une provision correspondant aux autres initiatives déjà lancées. Ce montant est conforme à l'estimation initiale de 50 à 60 millions d'euros communiquée à l'annonce du plan " One Bull ". Bull a présenté et lancé en janvier 2014 le plan One Bull qui vise à positionner Bull comme l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise et à doubler la marge d'Ebit pour atteindre 7% d'ici à 2017.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le marché français des services informatiques a légèrement reculé de 0,3% en 2013, et représente 30 milliards d'euros. Néanmoins, les performances opérationnelles des principaux acteurs se sont généralement améliorées l'an passé. GFI Informatique a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 742,7 millions d'euros, et un bénéfice net en progression de 16,4%, à 13,5 millions d'euros. En 2014, le marché français du conseil et services informatiques devrait afficher une croissance de 1,4% selon le Syntec numérique. Sur les cinq dernières années, les fusions et acquisitions ont été limitées dans le secteur. Pourtant, après la reprise d'Euriware (Areva) par Capgemini, le rapprochement entre Steria et Sopra marque la reprise du mouvement de consolidation. Certains analystes estiment que cette évolution est rendue nécessaire par la baisse progressive de l'intensité capitalistique du secteur et le ralentissement de sa croissance organique. Les intervenants doivent également satisfaire les nouveaux besoins de leurs clients dans les services à la mobilité, l'informatique en nuage ("cloud computing") ou les réseaux sociaux. FTB/ACT/