YAHOO s'offre Flurry pour 200 millions de dollars

22/07/2014 - 14:07 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! a annoncé lundi soir le rachat de la société californienne Flurry, spécialisée dans l'analyse de données mobiles, notamment à des fins publicitaires. Une acquisition qui devrait permettre au groupe internet de d'améliorer ses activités de publicité mobile à la traîne par rapport à celles de Facebook et Google. Yahoo! a refusé de divulguer les modalités financières de la transaction, mais le Wall Street Journal évoque, de source proche du dossier, un montant avoisinant les 200 millions de dollars. Yahoo! a fait du mobile une de ses priorités et revendique une croissance de 36% des accès à ses sites depuis un smartphone ou une tablette, avec 450 millions d'utilisateurs actifs au deuxième trimestre. Dans un message séparé publié sur son propre site, Flurry se réjouit à la perspective d'avoir "accès à davantage de ressources pour accélérer la fourniture de bons produits qui peuvent aider les développeurs à créer de meilleures applications, à atteindre les bons utilisateurs pour leurs applications et, encore plus important, à gagner de l'argent avec des applications". Il s'agit de la seconde plus grosse acquisition de Yahoo! après celle de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en 2013.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/