TAKE-TWO perd plus 4% après le report du lancement d'une nouvelle franchise (Evolve)

06/08/2014 - 17:18 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Take Two recule de 4,73% à 20,93 dollars après l'annonce du report du lancement d'une nouvelle franchise, Evolve, destinée aux consoles de nouvelle génération à février 2015. Les résultats du premier trimestre d'exercice décalé, clos fin juin, ont, eux, dépassé les attentes. Sur cette période, Take Two a essuyé une perte nette de 35,4 millions de dollars, soit 45 cents par action, à comparer avec un déficit de 61,9 millions de dollars représentant 71 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action a été limitée à 14 cents, inférieure à celle de 26 cents attendue par le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 12% à 125,40 millions de dollars. Il a progressé de 5,6% à 151,6 millions de dollars sur une base ajustée. Wall Street visait 135 millions de dollars. Sur l'exercice 2014, il table toujours sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 80 cents et 1,05 dollar pour un chiffre d'affaires ajusté de 1,35 à 1,45 milliard de dollars. Le consensus est de respectivement 1,05 dollar par action et 1,44 milliard de dollars. Pour le deuxième trimestre, le groupe anticipe une perte par action comprise entre 60 et 70 cents pour des ventes situées entre 95 et 110 millions de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Le cabinet d'étude Idate prévoit que le marché mondial des consoles devrait représenter 35 milliards d'euros en 2016, soit 42,6% du chiffre d'affaires global du marché du jeu vidéo. Cette valeur est bien supérieure aux 16,8 milliards d'euros générés en 2013 par le marché mondial des consoles de salon et des jeux associés. Cela s'explique par l'arrivée sur le marché de la septième génération de consoles de salon : la Wii U de Nintendo en 2012, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft en 2013. Néanmoins le cabinet prévoit un repli du marché à partir de 2017 pour les consoles de salon et les jeux associés, alors que la croissance devrait se poursuivre dans les jeux sur mobiles et PC. Par conséquent le marché mondial des jeux vidéo devrait progresser de 53,9 milliards d'euros en 2013 à 82,2 milliards d'euros en 2016, et reculer à 81,4 milliards d'euros en 2017. FTB/ACT/