HIGHCO : nette amélioration des résultats au premier semestre

27/08/2014 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - HighCo a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe multiplié par 2,8 à 4,42 millions d'euros et un résultat opérationnel en progression de 23,7% à 7 millions d'euros. La marge opérationnelle du spécialiste du marketing pour le secteur de la distribution mesuré par le ratio résultat des activités ordinaires sur marge brute a, lui, progressé de 190 points de base à 19,2%. La marge brute est en hausse de 2,6% à 36,08 millions d'euros. Sa progression s'élève à 1,1% à périmètre constant. Commentant ces résultats, Didier Chabassieu, Président du Directoire a déclaré : " L'objectif prioritaire du Groupe de poursuivre sa croissance a été atteint au cours du premier semestre (...). Cette croissance est portée par la très bonne performance du Digital (+20,5%). Ainsi, le Groupe a lancé de nouvelles solutions innovantes, signé des partenariats exclusifs avec des acteurs majeurs du digital, fait des acquisitions et pris des participations dans des start-up. Nous devons encore accélérer afin d'atteindre notre objectif de 50% de la marge brute dans le Digital ". Le spécialiste du marketing pour le secteur de la distribution a confirmé ses objectifs 2014. HighCo vise notamment une croissance de la marge brute, une hausse de sa marge opérationnelle et une croissance à deux chiffres du bénéfice par action. HighCo prévoit par ailleurs la poursuite des acquisitions et des prises de participations.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/