OMNICOM : démission du directeur financier

23/09/2014 - 14:44 - Option Finance

(AOF) - Omnicom a annoncé lundi la démission de son directeur financier, Randall Weisenburger, qui retourne dans le secteur des fonds d'investissement après avoir passé 10 ans au sein du groupe publicitaire. Il sera remplacé par Philip Angelastro, rentré chez Omnicom comme contrôleur financier en 1999. "Je crois que la société demeure bien positionnée pour aborder sereinement les prochaines échéances", a déclaré Randall Weisenburger dans un communiqué. Le PDG du groupe, John Wren, a pour sa part rendu hommage à son désormais ex- directeur financier "Randy a été un leader fort pour Omnicom au cours des seize dernières années", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Nous avons apprécié ses nombreux efforts pour aider à construire le succès de la société et nous lui souhaitons tout le meilleur" a-t-il ajouté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/