EUROPACORP se dote d'une ligne de crédit de 400 millions de dollars à 5 ans

23/10/2014 - 09:59 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp a annoncé jeudi avoir finalisé la mise en place d'une ligne de crédit senior d'un montant de 400 millions de dollars, assortie d'une " clause accordéon " de 150 millions de dollars et une ligne de crédit secondaire de 50 millions de dollars. Cette opération porte les capacités financières de la société de production audiovisuelle à 600 millions de dollars. La ligne senior se décompose en 160 millions de dollars et 178 millions d'euros. La ligne de crédit existante d'EuropaCorp, libellée en euros, et d'un montant maximum d'environ 160 millions de dollars a été intégralement remboursée. Avec cette nouvelle ligne, EuropaCorp multiplie donc par trois ses capacités de financement (par 4 avec la clause accordéon). Cette facilité permettra de financer en particulier la production des films d'EuropaCorp en langue anglaise, ainsi que les coûts de marketing et de distribution associés à ces productions, qui seront distribués sur le territoire américain par la co-entreprise Relativity EuropaCorp Distribution, conclut la société de production fondée par Luc Besson.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2013 la France est demeurée le pays le plus visité devant les États-Unis et l'Espagne, attirant 84,7 millions de touristes étrangers. Les Chinois sont désormais les premiers visiteurs asiatiques (+23,4% à 1,7 million). En dépit de ces bonnes performances la France ne se situe qu'à la troisième place en termes de recettes (56,1 milliards de dollars), derrière les États-Unis (près de 140 milliards) et l'Espagne (60,4 milliards). Si les séjours sont plus longs sur notre territoire, la part de l'hôtellerie et des hébergements payants recule (67,1% en 2013 contre 69,6% en 2007), les visiteurs optant plutôt pour l'hébergement chez la famille, les amis, ou l'échange d'appartements. Entre 2000 et 2015, l'offre très haut de gamme d'hôtels à Paris aura augmenté de 50%, passant de neuf établissements (Ritz, Crillon, George V, Meurice, Royal Monceau, Bristol, Plaza Athénée, Prince de Galles, Lutetia) à quinze (en ajoutant Park Hyatt, Fouquet's Barrière, Shangri-La, Mandarin Oriental, Peninsula et Cheval Blanc). L'arrivée des chaînes asiatiques (Raffles et Shangri-La en 2010 et Mandarin Oriental en 2011), oblige les acteurs traditionnels, comme le Plaza Athénée, le Ritz et le Crillon, à réagir et à mener des rénovations. FTB/ACT/