EUROPACORP signe un accord avec le groupe VVS Films pour la distribution de ses films au Canada

07/11/2014 - 17:54 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp a annoncé avoir signé avec VVS Films un accord de distribution pluri-annuel, selon les termes duquel VVS Films acquerra et distribuera les films d'EuropaCorp sur le marché canadien. Le premier film qui bénéficiera de cet accord est Transporter Legacy, dont la sortie est prévue le 19 juin 2015.Cet accord s'inscrit dans la stratégie d'EuropaCorp de mettre en place des accords-cadres sur les marchés clés, afin d'optimiser la distribution de ses films. Cette stratégie vient compléter l'activité de la nouvelle société de distribution d'EuropaCorp aux Etats-Unis, annoncée en février 2014. EuropaCorp et VVS Films ont déjà travaillé ensemble pour la distribution de Brick Mansions, avec Paul Walker. Ce nouvel accord permettra d'allier de nouveau la richesse du catalogue d'EuropaCorp en matière de films de genre en langue anglaise et la force de VVS Films sur le marché canadien pour ce type de films. Christophe Lambert, Directeur général d'EuropaCorp, a indiqué: ' Nous sommes très heureux de travailler avec VVS sur ce marché majeur qu'est le Canada. Après la création de notre société de distribution aux Etats-Unis, c'est une nouvelle étape qui permet d'assurer le succès des films en langue anglaise d'EuropaCorp. Cet accord promet des succès importants pour les deux sociétés dans les années à venir' Ernie Grivakis Directeur général de VVS Films a déclaré : " Ce partenariat avec EuropaCorp est pour nous une excellente opportunité compte tenu des succès mondiaux au box-office de ses franchises comme Taken, Transporter Legacy et Lucy. EuropaCorp a démontré ses succès en tant que producteur avant-gardiste, parfaitement au fait des enjeux commerciaux et de distribution. VVS Films propose des films à succès de grande qualité et rares sont ceux qui les font aussi bien que le studio européen EuropaCorp."

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2013 la France est demeurée le pays le plus visité devant les États-Unis et l'Espagne, attirant 84,7 millions de touristes étrangers. Les Chinois sont désormais les premiers visiteurs asiatiques (+23,4% à 1,7 million). En dépit de ces bonnes performances la France ne se situe qu'à la troisième place en termes de recettes (56,1 milliards de dollars), derrière les États-Unis (près de 140 milliards) et l'Espagne (60,4 milliards). Si les séjours sont plus longs sur notre territoire, la part de l'hôtellerie et des hébergements payants recule (67,1% en 2013 contre 69,6% en 2007), les visiteurs optant plutôt pour l'hébergement chez la famille, les amis, ou l'échange d'appartements. Entre 2000 et 2015, l'offre très haut de gamme d'hôtels à Paris aura augmenté de 50%, passant de neuf établissements (Ritz, Crillon, George V, Meurice, Royal Monceau, Bristol, Plaza Athénée, Prince de Galles, Lutetia) à quinze (en ajoutant Park Hyatt, Fouquet's Barrière, Shangri-La, Mandarin Oriental, Peninsula et Cheval Blanc). L'arrivée des chaînes asiatiques (Raffles et Shangri-La en 2010 et Mandarin Oriental en 2011), oblige les acteurs traditionnels, comme le Plaza Athénée, le Ritz et le Crillon, à réagir et à mener des rénovations. FTB/ACT/