Les investisseurs ont à nouveau un filet de sécurité (E. Bertrand CPR AM)

13/11/2014 - 10:55 - Sicavonline (mis à jour le : 18/11/2014 - 11:50)

Mario Draghi a-t-il repris la main ? Pour Eric Bertrand, directeur adjoint des investissements de CPR AM, c’est indiscutable et cela signifie que les investisseurs bénéficient à nouveau d’un filet de sécurité. Il nous dit pourquoi.


 

On avait l’impression ces derniers temps que Mario Draghi, le patron de la banque centrale européenne (BCE), avait un peu perdu de ses super-pouvoirs de communicant. Les rumeurs de dissensions au sein du conseil des gouverneurs conduisaient même certains observateurs à imaginer le pire. Après avoir montré sa capacité à rasséréner les marchés, la BCE a-t-elle encore les moyens d’agir face au marasme où la zone euro est enlisée ?

Est-ce que qu’à l’occasion de la réunion des gouverneurs de la BCE du 6 novembre dernier, Mario Draghi est redevenu super-Mario, en clair a-t-il rassuré les marchés ? Et si oui, qu’est-ce que cela augure pour les différentes classes d’actifs ?

Ces questions Vincent Bezault les a posées à Eric Bertrand de CPR AM, directeur adjoint des investissements de CPR AM.

Pour découvrir l’interview complète d’Eric Bertrand, directeur adjoint des investissements de CPR AM, cliquer sur la vidéo ci-dessus.

 

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.