YMAGIS : nette progression des ventes au troisième trimestre 2014

12/11/2014 - 18:09 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 11,8 millions d'euros au troisième trimestre 2014, en progression de 17,5%, et de 41,9 millions d'euros en cumul sur les 9 premiers mois de l'exercice, en hausse de 39,4%. Ces chiffres ne comprennent pas Dcinex intégré à compter du quatrième trimestre 2014. Pour rappel, la fin du déploiement du VPF (frais de copie virtuelle) a généré des revenus exceptionnels de 7 millions d'euros au 1er semestre 2014, liés à la vente de matériels de projection numériques, qui ne seront pas reconduits en 2015. Hors ces ventes, la dynamique du spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma reste cependant forte avec un chiffre d'affaires cumulé en hausse de 20,3% au 30 septembre 2014. En intégrant l'activité de Dcinex sur la période, qui permet au groupe de tripler de taille en termes de ventes, Ymagis affiche un chiffre d'affaires consolidé pro forma au troisième trimestre de 33,9 millions, d'euros en progression de 5,7%, et en cumul au 30 septembre 2014 de 107,6 millions d'euros, en hausse de 14,8%. Hors ventes exceptionnelles liées à la fin du déploiement VPF dans le périmètre Ymagis, le chiffre d'affaires consolidé pro forma cumulé a enregistré une hausse de 8,5% au 30 septembre 2014.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/