YAHOO! devient le moteur de recherche par défaut de Firefox

20/11/2014 - 14:21 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! a conclu un accord avec Mozilla pour remplacer Google comme moteur de recherche par défaut sur le navigateur Internet Firefox Web aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, les accords avec Google étaient de trois ans, cette fois, les deux parties ont signé un accord de cinq ans. Avec ce nouveau partenariat, Yahoo! espère redonner un nouveau souffle au pôle " Recherche " dont dépendent 40% des revenus publicitaires du groupe. "Chez Yahoo!, nous croyons au moteur de recherche qui est un segment d'investissement, d'opportunité et de croissance pour nous" a déclaré Marissa Mayer, PDG du groupe.

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Selon une récente étude de Médiamétrie, 5,4 millions de foyers français (soit 19,6% du total) n'ont pas encore accès à internet. Ce pourcentage est en forte diminution car il s'élevait à 39% il y a seulement cinq ans et à 65% il y a neuf ans. Selon l'étude, la fracture numérique est d'abord générationnelle : 55,4% des foyers non équipés d'internet ont un chef de famille de plus de 65 ans. Autre source de fracture, la localisation : 25,9% des foyers non-accédant à Internet sont situés dans des communes rurales et seuls 15,7% se trouvent en région parisienne. Enfin, des niveaux de revenus moins élevés que la moyenne expliquent également le non-accès à internet. Sur le plan boursier, les valeurs des sociétés internet européennes demeurent bien inférieures à celles des sociétés cotées américaines. Ainsi des spécialistes estiment que la capitalisation cumulée de quatre grands acteurs (Zalando, Rocket Internet, Asos et Criteo) ne représente que 2% de la capitalisation des quatre géants américains (Google, Facebook, Amazon et Ebay). Les volumes d'introductions en Bourse de sociétés Internet en Europe sont presque cinq fois inférieurs à ceux observés aux Etats-Unis en 2014. De plus, un certain nombre de grands acteurs français (comme Priceminister ou Meetic) ont été repris par des intervenants étrangers. FTB/ACT/