ATARI signe un partenariat avec Namco Bandai

20/11/2014 - 18:13 - Option Finance

(AOF) - Atari a annoncé la signature d'un accord exclusif avec Bandai Namco Games Europe SAS, renouvelant ainsi un partenariat stratégique entre les deux sociétés. Bandai Namco Games Europe SAS a acquis les droits exclusifs de distribution physique en Europe pour Rollercoaster Tycoon World, l'un des jeux majeurs de l'année 2015 sur PC. Atari conserve les droits de distribution digitale au niveau mondial, à l'exception des sites internet des distributeurs couverts par Bandai Namco. Pour Atari, cet accord stratégique de distribution physique en Europe est complémentaire du développement des activités mondiales de distribution digitale d'Atari. Il offre un potentiel de revenus accrus des activités de distribution physique, compte tenu du réseau de distribution large et performant de Bandai Namco, mais aussi une externalisation des activités distribution physique et donc une restriction significative des frais notamment logistiques et de marketing. Enfin, il offre à Atari la possibilité de conclure des contrats de distribution avec d'autres sociétés mondiales de distribution physique de jeux vidéo en dehors de l'Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les éditeurs japonais de jeux vidéo, trop centrés sur leur marché domestique, ne parviennent pas à s'imposer dans les smartphones et tablettes. Alors que ces géants avaient une position concurrentielle forte dans les années 1980 sur le marché des consoles de salon, ils n'ont pas su prendre le tournant des smartphones et se sont fait voler la vedette par les acteurs occidentaux, King (jeu " Candy Crush ") et Rovio (" Angry Birds "), ou coréens (NHN) et chinois (Tencent). Certains experts prédisent que les revenus des jeux sur consoles et sur PC vont chuter sur le plan mondial de 46,5 milliards de dollars en 2014 à 41 milliards de dollars en 2019. C'est pourquoi les acteurs japonais réajustent leur stratégie pour faire face à cette évolution. Gumi a annoncé l'embauche de 100 personnes en Amérique du Nord pour animer des studios centrés sur la production de jeux pour smartphones dédiés aux occidentaux. Sega concentre un tiers de ses 2.000 développeurs sur le marché du mobile et la société multiplie les accords avec des éditeurs étrangers pour adapter localement ses jeux. FTB/ACT/