ALPHA MOS : succès de l'augmentation de capital de 1,73 million d'euros

21/11/2014 - 09:50 - Option Finance

(AOF) - Alpha M.O.S. a annoncé le succès de son opération d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) par émission d'actions nouvelles lancée le 29 octobre dernier et dont la période de souscription s'est achevée le 7 novembre 2014. L'intégralité des actions offertes dans le cadre de l'offre ayant été souscrites, 4,8 millions d'actions nouvelles seront donc émises pour un montant brut total de 1,73 million d'euros. Le règlement-livraison interviendra le 24 novembre 2014. L'admission aux négociations des actions nouvelles du spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue sur le marché NYSE Euronext Paris aura lieu le 25 novembre 2014 sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la société. Cette augmentation de capital fait suite à l'augmentation de capital réservée à la société Diagnostic Medical Systems d'un montant de 5 millions d'euros. Jean-Christophe Mifsud, Président directeur général d'Alpha M.O.S., déclare : " C'est une nouvelle ère qui débute pour notre société. D'une part, ces opérations assurent la pérennité d'Alpha M.O.S. en lui permettant de financer ses besoins d'exploitation, la mise en oeuvre de son plan de restructuration et le renforcement de son activité traditionnelle. D'autre part, elles lui ouvrent de belles opportunités de conquête de nouveaux marchés, en la dotant des moyens nécessaires au développement de l'activité de micro-capteurs, très prometteuse dans le domaine des objets connectés ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/