GAP signe un accord commercial avec Zalando

24/11/2014 - 14:23 - Option Finance

(AOF) - Gap a annoncé lundi matin avoir conclu un accord avec le numéro 1 européen de la vente en ligne de prêt à porter, Zalando, pour la mise en vente des produits de sa marque à partir du mois de mai prochain. Le groupe américain espère ainsi accroître la base de ses clients sur le Vieux Continent, surtout dans les pays où il ne dispose pas de magasins. "De nombreux clients en Europe n'ont toujours pas accès à la marque Gap", a déclaré à Reuters David Schneider, co-fondateur de Zalando. L'entreprise, qui a fait ses premiers pas en Bourse le mois dernier, a vu le jour en 2008 et commercialise 1 500 marques dans 15 pays.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/