ONXEO bondit de plus de 10% après une bonne nouvelle concernant le Livatag

25/11/2014 - 09:54 - Option Finance

(AOF) - Onxeo bondit de 11,01% à 6,25 euros, soutenu par une nouvelle encourageante. La société née cette année de la fusion entre le français BioAlliance Pharma et le norvégien Topotarget a annoncé une nouvelle recommandation positive du comité d'experts indépendants (DSMB) sur les données de tolérance de l'essai de Phase III de Livatag dans le cancer primitif du foie. " Chaque recommandation positive de notre Comité d'experts renforce un peu plus notre confiance dans la tolérance de Livatag et confirme que ce profil de tolérance est conforme à celui attendu. Chacune de ces étapes est très importante pour ce programme, l'un des plus prometteurs de notre portefeuille', commente Judith Greciet, Directeur général d'Onxeo. L'essai international de phase III ReLive vise à démontrer l'efficacité de Livatag sur la survie chez près de 400 patients atteints de carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) après échec ou intolérance au sorafenib. Le Comité d'experts indépendants se réunit tous les 6 mois afin de revoir les données de tolérance de l'essai ReLive et émettre ses recommandations pour la poursuite de l'étude. Comme à l'issue des précédentes évaluations, Onxeo rappelle que le Comité d'experts a recommandé à l'unanimité la poursuite de l'essai sans modification, suite à son analyse favorable de l'ensemble des données. Cet avis positif confirme une nouvelle fois le bon profil de tolérance de Livatag, a conclu la société de biotechnologie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques. Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires. Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Les stratégies de scission sont actuellement à l'oeuvre dans le secteur. Bayer a annoncé la mise en Bourse de son activité plastique, Bayer MaterialScience, pour mieux se concentrer sur les sciences de la vie, qui offrent un meilleur retour sur investissement potentiel. Pfizer, qui présentera pour la première fois cette année des comptes individualisés pour ses trois grandes divisions pharmaceutiques, pourrait également scinder ses activités. Alors que les brevets des médicaments " blockbusters " sont menacés d'extinction et que les géants pharmaceutiques sont à la recherche de nouvelles sources de revenus, les opérations de fusion se multiplient. Abbvie mène une OPA sur le britannique Shire, qui donnera naissance au dixième groupe pharmaceutique mondial en termes de chiffre d'affaires. Pfizer tente, lui, de racheter AstraZeneca. FTB/ACT/