GEMALTO : contrat en Uruguay pour sa carte d'identité électronique

13/01/2015 - 10:13 - Option Finance

(AOF) - Gemalto a annoncé qu'il fournira sa carte d'identité électronique Sealys et sa solution d'émission Coesys au Ministère de l'Intérieur de l'Uruguay pour son programme eID (" Documento de Identidad "). " La solution d'émission instantanée de Gemalto permet de remettre le document hautement sécurisé au porteur en main propre sur plus de 20 sites dans tout le pays. Le microprocesseur de la carte en polycarbonate permet l'authentification forte de l'utilisateur et la signature numérique pour l'accès à l'ensemble des services gouvernementaux électroniques du pays ", a précisé le spécialiste de la sécurité numérique. Gemalto fournira des services de conseil jusqu'à la mise en oeuvre. Le Ministère de l'Intérieur de l'Uruguay bénéficiera d'un accompagnement pour intégrer des partenaires tels que les banques, les administrations fiscales ou de sécurité sociale, et accélérer l'adoption du service. Le contrat inclut aussi des services de maintenance et de support technique pour cinq ans. Jérôme Desbois, Directeur des Programmes Gouvernementaux pour l'Amérique Latine chez Gemalto a déclaré : " Grâce à ce programme, l'Uruguay est l'un des premiers pays d'Amérique Latine à déployer un document d'identité conforme aux derniers standards de sécurité internationaux ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/