Carrefour : une restructuration payante

27/02/2015 - 15:10 - Sicavonline (mis à jour le : 13/04/2015 - 12:40)

Mettre du Carrefour dans son portefeuille, bonne ou mauvaise idée ? La vision de Marc Festa, co-gérant d’Alken European Opportunities.


S’intéresser au secteur de la grande distribution, n’est ce pas là une drôle d’idée, lorsque l’on sait que ce secteur connait une phase compliquée. La guerre des prix faisant rage entre les grandes enseignes a de quoi refroidir les ardeurs des investisseurs.

Marc Festa, co-gérant d’Alken European Opportunities, vient pourtant de renfoncer sa position sur le leader européen de ce secteur : Carrefour (FR0000120172 CA).

Selon le gérant, l’arrivée de Georges Plassat à la tête de Carrefour en 2012 a changé la donne. Depuis son arrivée, l’ex-PDG de Vivarte a remis Carrefour sur de bons rails. Et ce n’est pas fini, même si le titre du CAC 40 s’est déjà octroyé une belle hausse en passant de 22 euros en octobre 2014 à 28 euros en février 2015.

Alors que le numéro mondial confirme que son résultat 2014 sera en ligne avec les 2,38 Mds€ attendus, Marc Festa croit au potentiel d’appréciation du titre Carrefour. Les restructurations engagées par la nouvelle direction n’ont pas encore pleinement joué, que ce soit en France ou à l’étranger.


Afin de connaître les différentes raisons qui poussent Marc Festa, co-gérant d’Alken European Opportunities, à croire au potentiel de Carrefour, cliquer sur la vidéo ci-dessus.

 

Retrouvez l'interview complète de Marc Festa sur Alken European Opportunities en cliquant sur la vidéo ci-dessous :


 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.