Déclaration d'impôt 2015 : la date butoir approche à grands pas

18/05/2015 - 16:53 - Sicavonline (mis à jour le : 29/05/2015 - 11:26)
Déclaration d'impôt 2015 : la date butoir approche à grands pas

Le délai de dépôt de la déclaration de revenus « papier » expire dans un peu plus de 24 heures. Demain mardi 19 mai 2015 à minuit, les retardataires seront mis à l'amende.

Chaque année, la même promesse : celle de ne pas attendre le dernier jour pour remplir et renvoyer sa déclaration de revenus.

Déclaration de revenu : mardi 19 mai à minuit

Si vous ne vous êtes pas encore plié à cette corvée, vous n'avez plus qu'une journée pour remplir votre devoir. La déclaration « papier » des revenus 2014 (formulaire n°2042) doit être envoyée ou déposée au plus tard le mardi 19 mai à minuit. Au cas où vous vous poseriez la question, respecter ce délai permet d’échapper à une majoration de 10 % de la somme due.

Obtenir un délai supplémentaire pour déclarer ses revenus

L’autre possibilité consiste à s’octroyer un délai supplémentaire en optant pour une déclaration d’impôt en ligne. La date butoir du 19 mai n'est valable que pour les déclarations « papier » puisque dans sa version dématérialisée, la déclaration d'impôt peut être déposée plus tardivement en se connectant sur impots.gouv.fr.

Les habitants des départements 01 à 19 ont jusqu'au mardi 26 mai 2015 pour déclarer leur revenus sur impots.gouv.fr, ceux des départements 20 à 49 y compris les deux départements de Corse jusqu'au mardi 2 juin, et enfin ceux des départements 50 à 976 et les non-résidents jusqu'au mardi 9 juin.
Selon l'administration fiscale, plus de 5,5 millions de foyers fiscaux ont déjà effectué leur déclaration en ligne via impots.gouv.fr.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.