Bourse : quelle stratégie avec ou sans Grexit

04/06/2015 - 12:35 - Sicavonline (mis à jour le : 17/07/2015 - 11:04)

La Grèce parviendra-t-elle à un accord avec ses créanciers ? L’épée de Damoclès d’un échec des négociations entre Athènes et ses bailleurs de fonds plane toujours sombrement au-dessus des marchés boursiers. Faut-il jouer d’une façon ou d’un autre ce « moment grec »  en anticipant un Grexit ou, a contrario, un maintien de la Grèce dans la zone euro ? Sébastien Korchia, directeur des Gestions Actions chez Meeschaert AM, nous répond.


Annonces, rumeurs contradictoires et coups d’intox s’intensifient à mesure qu’approche l’heure de vérité pour la Grèce. Athènes se trouve désormais au pied du mur, un mur de 1,574 Md d’euros devant être remboursés au FMI d’ici le 19 juin. Afin que le suspense soit à son comble, cette dette, le fier Etat hellène n’a pas l’ombre d’une queue d’olive les moyens de l’honorer… à moins que ses prêteurs ne lui consentent une rallonge. Ce qu’iceux renâclent à faire.

On les comprend. Chat échaudé...

Dans un tel jeu où tous les coups de bluff sont permis, aux coups de menton grandiloquents des uns – Alexis Tsipras, le premier ministre grec a sans vergogne convoqué les mânes d’Hemingway lors d’une tribune parue dans Le Monde en se demandant pour qui sonnerait le glas, la Grèce ou l’Europe, si ses créanciers ne consentaient pas à valider l’agenda de réforme au-delà desquelles il n’entend pas aller – ont répondu les petites phrases acides ou balsamiques des autres.

Cette phase de tension et de plus grande volatilité sur les marchés constitue-t-elle une opportunité pour les investisseurs ou ces derniers seraient-ils plus avisés de prendre leurs cliques et leurs claques et déserter la bourse pour profiter du soleil de l’été ?

Quelle ligne de conduite adopter avec les Actions que survienne ou non un Grexit ? Sébastien Korchia, directeur des Gestions Actions de Meeschaert AM, nous donne sa stratégie pour les prochains mois.

Afin de découvrir quelle stratégie, Sébastien Korchia (Meeschaert AM) préconise face à l’inconnue grecque, cliquez sur la vidéo-ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.