Bourse : une valorisation des Actions excessive... pourquoi rester alors ?

30/06/2015 - 14:15 - Sicavonline (mis à jour le : 28/01/2016 - 11:13)

Profiter des marchés Actions tout en ambitionnant de limiter la casse en cas de correction, telle est la stratégie portée par Christophe Donay le responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche économique de la Banque Pictet.


Au vu des valorisations très tendues sur les marchés Actions où les PE excèdent de 3 à 4 points leurs moyennes historiques, certains investisseurs peuvent envisager le pire : l’explosion d’une bulle. Christophe Donay, responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche économique de la Banque Pictet, estime, quant à lui, que ce serait aller un peu vite en besogne.

Certes, « les marchés actions sont en territoire d’excès, les valorisations atteignant celles de 1998 juste avant l’explosion de la bulle internet », observe Christophe Donay. Pour autant, le responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche économique de la Banque Pictet affirme que les investisseurs doivent demeurer en bourse en dépit d’un contexte économique et politique mondial instable et du fait que les raisons d’assister à des déraillements sur les marchés financiers ne manquent pas.

Au nom de quel motif ?

Christophe Donay nous l’explique au cours de l’entretien qu’il a accordé à Sicavonline.

Découvrez la stratégie du responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche économique de la Banque Pictet, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.