Obtenir un crédit bancaire à coup sûr !

07/10/2015 - 11:08 - Sicavonline (mis à jour le : 08/10/2015 - 17:59)

Passage quasi obligé pour concrétiser un projet immobilier, l’obtention d’un prêt immobilier ne relève pas de l’évidence. Pour éviter de tomber sur un os, Ulrich Maurel, président-fondateur d’Immoprêt, conseille aux futurs acquéreurs de surtout ne pas s’y prendre à la dernière minute.


Pas de renchérissement marqué des taux immobiliers

Malgré la hausse observée cet été, Ulrich Maurel, président-fondateur d’Immoprêt, ne craint pas de remontée brutale des taux des crédits immobiliers en 2016. Il pressent néanmoins que, face à l’afflux des demandes de crédit, les banques se montreront de plus en plus sourcilleuses si ce n’est déjà le cas. Devant la multiplication des dossiers, les établissements bancaires se permettent d’être extrêmement sélectifs et de ne retenir que les meilleurs profils. Dès lors qu’un dossier sort du cadre, obtenir un accord relève de l’exploit.

Ulrich Maurel invite cependant les candidats à ne pas baisser les bras trop vite. Quel que soit son profil d’emprunteur et malgré les failles d’un dossier, il ne faut jamais s’avouer vaincu avant d’avoir tenté sa chance. Malgré ses insuffisances, un dossier de prêt est toujours perfectible, à condition évidemment de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Comment séduire son banquier malgré les imperfections de son profil ?

Avec cette prime aux bons dossiers, l’accès au crédit immobilier va se compliquer, martèle Ulrich Maurel. Les établissements de crédit ne se contentent plus d’exiger un endettement maximum de 33 %, un apport de 10 % ou encore un « reste à vivre » correct. Les banques scrutent avec une extrême rigueur les habitudes de consommation des emprunteurs et étudient à la loupe leur passé bancaire. Face à cette inquisition, mieux vaut paraitre à son avantage en gommant les faiblesses de son dossier.

Comment se montrer sous son meilleur jour afin d’obtenir un prêt immobilier ? Découvrez les recommandations d’Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.