Oh surprise ! Pierre Sabatier (PrimeView) passe à achat fort sur les Actions !

19/01/2016 - 18:35 - Sicavonline (mis à jour le : 29/01/2016 - 15:15)

A la lecture régulière de ses analyses tranchantes et contrariantes, difficile de ranger Pierre Sabatier, président de PrimeView, parmi les optimistes transis. Et pourtant celui qui a co-fondé les Econoclastes avec Olivier Delamarche passe à Achat fort sur les Actions. Vincent Bezault lui demande pourquoi dans « l’œil du pro » sur Sicavonline.fr


Pourquoi diable un contrariant comme Pierre Sabatier (PrimeView) passe à Achat fort sur les Actions ?

Pierre Sabatier n’est pas connu pour faire partie des optimistes idiosyncrasiques qui ne prêtent aux marchés boursiers qu’une unique et évidente direction : la hausse. Le patron du cabinet d’analyse économique PrimeView, qui est aussi l’un des membres fondateurs des Econoclastes aux côtés d’Olivier Delamarche s’est au contraire fait une réputation de décortiqueur aussi scrupuleux que circonspect des phénomènes économiques et de leurs incidences boursières.

Singulièrement précurseur dans son alerte de la crise économique en Chine, et contrariant dans son diagnostic de bourses mondiales en bulle, Pierre Sabatier a dérouté le landernau financier en recommandant dans une des toutes dernières publications de PrimeView de revenir fortement à l’achat des Actions.

Nous l’avons interrogé sur les raisons qui en dépit du fait que d’après lui nous dansions sur un volcan (Cf ses interviews sur Sicavonline comme La Chine, une bombe à retardement) le poussaient à exhorter les investisseurs à jouer un rebond des indices.


Afin de découvrir pourquoi, selon Pierre Sabatier, il faut jouer aujourd’hui un rebond de la bourse, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.