Faut-il avoir peur pour tous les fonds exposés au High-Yield ?

23/02/2016 - 13:37 - Sicavonline

Les tourments du marché du high-yield sont-ils de nature à procurer des regrets durables aux investisseurs qui ont crû à l’attrait du rendement offert par cette classe d’actifs ? Jean-Luc Hivert (La Française Rendement Global 2022) nous dit si, selon lui, les perspectives des obligations à haut-rendement sont bel et bien compromises.



Dans un monde où rémunérer son épargne est de plus en plus ardu, les obligations à haut-rendement semblaient en mesure de satisfaire l’appétit de performance des investisseurs. Un constat qu’ont dressé de nombreuses sociétés de gestion qui n’ont pas longtemps hésité à créer des produits ad hoc permettant de s’exposer à ce segment du marché obligataire. Hélas, depuis plusieurs mois, les obligations à haut-rendement sont secouées. Leur indice a du reste reculé de plus de 8 % sur un an et d’une dizaine de pourcent depuis juin.

Pour tous ceux qui se sont exposés à ce segment du marché obligataire, la question d’une remise en cause de leur investissement dans cette classe d’actifs est-elle prématurée ou non ?

Afin d’avoir la réponse d’un expert à cette interrogation légitime, Sicavonline s’est tourné vers Jean-Luc Hivert, responsable de la gestion obligataire de La Française AM et qui supervise la gestion de La Française Rendement Global 2022, fonds obligataire à échéance, qui investit dans le high-yield.

Au-delà de cette analyse, Jean-Luc Hivert nous éclaire au travers de l’exemple de La Française Rendement Global 2022 sur la manière dont une gestion obligataire peut gérer les tensions apparues sur le marché du haut-rendement et exploiter les éventuelles opportunités qui en découlent.

Afin de regarder l’interview de Jean-Luc Hivert sur les secousses du marché obligataire, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.