Crédits immobiliers : le soleil brille !

26/04/2016 - 11:12 - Sicavonline (mis à jour le : 27/04/2016 - 13:53)
Crédits immobiliers : le soleil brille !

Nouveaux records atteints ce mois-ci avec une nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers selon le courtier Bourse des Crédits.

A l'écoute du marché, les banques en phase avec la forte saisonnalité ont revu encore une fois leurs taux fixes à la baisse. Les régressions sont significatives de 5 points à 15 points selon les tranches de durées : 10 points sur les durées 7, 10, 12 et 18 ans, 5 points sur la durée de 15 ans, et 15 points sur les durées de 20 à 25 ans.

En Ile-de-France, en avril, le taux de 1,50% pour des emprunts sur quinze ans a été atteint pour des profils primo-accédant aux revenus supérieurs à 42.000 euros par an. Un chiffre en baisse de 0,10 point par rapport au mois de février, lui-même déjà en baisse par rapport au mois de janvier. Au total, la baisse a atteint 0,30 point depuis décembre pour ce même profil.

Ainsi, un couple de primo-accédant avec un revenu de 90.000 euros/an, qui désire investir dans un logement neuf, ce mois-ci, avec un taux de 1,43% sur 20 ans, payera son crédit 38 902 €. Notons que ce couple aura réalisé un gain de 3996 euros en contractant son crédit ce mois-ci, plutôt qu'en mars avec un taux de 1,57 %.

Pour conforter les personnes n'ayant toujours pas franchis le pas, la BCE continuera à « envisager les taux d'intérêt au niveau actuel ou même inférieur pour une durée prolongée » insiste Mario Draghi, président de la BCE.

Des pistes d'économie importante dans l'assurance emprunteur et dans la nouvelle monture du PTZ

Depuis la libération du marché de l'assurance emprunteur, grâce à la loi à Hamon, les emprunteurs peuvent aussi réaliser plusieurs milliers d'euros d'économie

« Tous les voyants sont au vert pour les consommateurs : immobilier en baisse ; concurrence accrue des banques, générant de forte baisse sur les profils les plus courtisés ; et diminution du coût de l'assurance. L'année 2016 s'annonce meilleure que 2015 ! Le grand gagnant de cette période faste de l'immobilier est l'emprunteur. C'est le moment pour lui d'en profiter et de saisir ces opportunités. » souligne Arsalain El Kessir, président fondateur de BoursedesCrédits.

Sans oublier le PTZ dont les critères d'éligibilité ont été revu permettant ainsi d'en bénéficier dans l'ancien sous conditions de travaux.
 

A propos de Bourse des Crédits
BoursedesCrédits est une start-up, fondé en 2012, spécialisée dans la distribution en services financiers à destination du grand public et devenue en moins de deux ans l'un des leaders du secteur sur Internet. En tant que fintech, BoursedesCrédits est notamment le n°1  des indépendants sur le courtage en regroupement de crédits. Elle propose par ailleurs des services de courtage en crédit immobilier, en assurance emprunteur et en crédit à la consommation. BoursedesCrédits est également comparateur en tarifs bancaires et placements. Elle est classée 63e entreprises d'avenir en 2015 (96e en 2014), selon le cabinet EY et le magazine L'Express. Arsalain El Kessir, Président de BoursedesCrédits, est également membre de la délégation française du G20 YEA des jeunes entrepreneurs depuis 2014.
 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.