Post-Brexit : Que faire dans un univers de taux durablement bas ?

05/07/2016 - 14:17 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:17)

Dans la foulée du Brexit, Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management, fait le point sur les marchés dans « l’œil du Pro » en compagnie de Vincent Bezault.


Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management, fait le point sur les marchés dans « l’œil du Pro » en compagnie de Vincent Bezault.

Le Brexit, un sujet temporaire

Pour l’expert de Pictet AM, le Brexit n’est avant tout qu’un sujet tactique. « [Dans notre fonds Pictet-Multi Asset Global Opportunities (LU0941349275)], on s’était couverts quelques semaines avant en achetant de l’or et du franc suisse et nous avons rajouté des couvertures la veille du vote parce que le marché avait une confiance selon nous un petit peu trop forte dans les bookmakers qui prédisaient 80 % de chances d’un Bremain. On a revendu des obligations italiennes, qu’on a finalement rachetées le lendemain matin parce que pour nous le Brexit reste un sujet temporaire. »

De l’avis de Frédéric Rollin, avec le Brexit, « il y aura des sujet politiques à moyen-terme. Cependant en matière d’économie, dans les six prochains mois, pour l’Europe, selon nous, cela ne va pas changer énormément de choses, les entreprises vont continuer de tourner, les consommateurs vont continuer de consommer, donc nous sommes plutôt en train de racheter nos couvertures. »

Si le Brexit n’a qu’une incidence limitée, quelles sont les tendances qui prévaudront ?

Une stratégie taillée pour un uivers de taux bas

« Un des grands axes structurels dans les prochains mois et les années qui viennent pour nos stratégies patrimoniale ce sont les taux bas pendant très, très longtemps, » juge Frédéric Rollin. 

Afin de voir l’intégralité de l’interview de Frédéric Rollin (Pictet AM) et les thématiques d’investissement mises en place dans Pictet-Multi Asset Global Opportunities, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.