OR : ne pas compter sur une hausse vertigineuse des cours

19/09/2016 - 09:35 - Sicavonline
OR : ne pas compter sur une hausse vertigineuse des cours

Névine Pollini, analyste actions et matières premières senior chez UBP, reste prudente. Le cours de l’or va probablement s’apprécier mais la hausse restera contenue.

Le cours de l’or va probablement s’apprécier. Reste à savoir dans quelle proportion ?

Soutenu par les politiques monétaires accommodantes des banques centrales, l’or a retrouvé son statut de valeur refuge. En dépit de ce constat, Névine Pollini, analyste actions et matières premières senior chez UBP, anticipe une hausse contenue du précieux métal jaune sous l’effet du « resserrement monétaire prévisible de la Fed. »

« Le ton ferme qui est ressorti des dernières déclarations des membres de la Réserve fédérale – comme Dennis Lockart, Jeffrey Lacker et, étonnamment, Eric Rosengren de la Fed de Boston (pourtant réputé comme plutôt conciliant) – a quelque peu ravivé les anticipations de hausse de taux. Toutefois, le gouverneur de la Fed, Lael Brainard, qui se veut très « dovish » a, comme on pouvait s’y attendre, continué d’inciter à la prudence jusqu’à ce que la Réserve fédérale entrevoie des signes évidents d’inflation. »

Névine Pollini, estime que « la probabilité d’une intervention de la Fed lors de la prochaine réunion du FOMC (le 21 septembre) semble clairement limitée. » Néanmoins,  même en cas de statu quo, l’analyste est convaincue « que ses responsables continueront d’alimenter les anticipations de hausse de taux, plafonnant ainsi l’évolution du prix de l’or. »

En conséquence de quoi, l’analyste de l’UBP se positionne prudemment « sur l’or, avec toujours la ferme conviction qu’il conservera une évolution latérale dans les mois à venir. »
 

À propos du Groupe Union Bancaire Privée (UBP)
L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 22,3% au 30 juin 2016. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingt-quatre implantations à travers le monde, l’UBP emploie quelque 1’680 collaborateurs et dispose de CHF 113,5 milliards d’actifs sous gestion au 30 juin 2016
L’Union Bancaire Gestion Institutionnelle (France) est agréée et réglementée en France par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) -  N° d'agrément AMF GP98041

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.