La correction du marché obligataire : le vrai sujet derrière l'élection de Trump

16/11/2016 - 18:30 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:11)

La correction des marchés obligataires est le vrai phénomène à prendre en compte dans le sillage de l’élection de Donald Trump, selon Sébastien Korchia, responsable de la gestion Actions chez Meeschaert Asset Management.


Commentateurs et observateurs se sont émerveillés du rally boursier survenu avec la victoire surprise de Donald Trump lors des présidentielles américaines. Cependant, concomitamment à l’envolée des cours de bourse ayant salué le choix des électeurs outre-Atlantique, le marché obligataire s’est abîmé dans une correction intense et puissante. En l’espace d’une dizaine jours (le mouvement a débuté avant l’issue du scrutin, quand la victoire annoncée d’Hillary Clinton est apparue davantage incertaine), sur l’ensemble du globe, plus de 1000 milliards de dollars se sont évanouis des portefeuilles de dette, les taux de nombreux titre d’Etat enregistrant des croissances de 20 à 100 %.

La soudaineté et la violence de cette remontée des rendements obligataires soulèvent de multiples questions.

Sébastien Korchia, responsable de la gestion Actions chez Meeschaert Asset Management, revient sur ses implications potentielles pour les investisseurs.

Afin de visionner l’interview de Sébastien Korchia, veuillez cliquer sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.