Fidelity Patrimoine en quête de diversification pour 2017

14/12/2016 - 16:14 - Une production FIDELITY (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:29)

Au terme d’une année 2016 rocambolesque, David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, le fonds patrimonial de Fidelity International, dévoile l’architecture de sa stratégie pour l’année à venir.


L’année 2016 profondément marquée par la nervosité des investisseurs face aux incertitudes politiques n’a pas connu la déroute attendue par certains commentateurs.

En dépit d’une volatilité exacerbée sur les marchés, les actifs risqués ont réussi à tirer leur épingle du jeu. « Au final, on a des performances tout à fait honorables et en ligne avec ce que l’on peut attendre sur le long terme », observe David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, qui diagnostique néanmoins une contre-performance des actions de la zone euro.

Dans ce contexte tourmenté, comment s’est comporté Fidelity Patrimoine, le fonds patrimonial de Fidelity International ? Loin d’être catastrophiques, les performances du fonds patrimonial sont, d’après son gérant, « correctes » comparativement à la moyenne de ses concurrents.

Comment le gestionnaire de Fidelity Patrimoine appréhende-t-il l’année 2017 ? Quelle stratégie compte-t-il déployer pour faire face à l’instabilité politique persistante ?


Afin de voir l’interview de David Ganozzi (Fidelity Patrimoine), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.