Allocation d'actifs : en 2017, les actions européennes, sans hésitation !

11/01/2017 - 10:03 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:09)

Les actions européennes seront la classe d’actifs qui se distinguera en 2017. Telle est l’assertion de François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement de Dorval Asset Management.


Dans le monde feutré de la finance, la langue de bois est parfois (souvent ?) de mise. Chez les gestionnaire, il en est qui, redoutant tout pronostic péremptoire qui les engagerait et leur reviendrait, à la façon d’un boomerang, dans la figure l’année écoulée, barguignent quelque peu à livrer de but en blanc le fond de leur pensée sur ce qu’il adviendra en 2017. Chez Dorval AM, en revanche, on ne louvoie pas et lorsque l’on écoute François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement de la société de gestion, on constate que les convictions y sont plus offensives.

« Nous sommes devant un changement de paradigme, » professe l’expert de Dorval AM, selon qui le grand cycle obligataire s’achève. La fin de ce dernier a pour corollaire le retour sur le devant de la scène avec tambours et trompettes des actions, et singulièrement des actions européennes, dont à l’en croire un faisceau de contingences favorables devrait susciter une surperformance tangible.

Pourquoi les actions européennes devraient se mettre en évidence en 2017 ? Les arguments de François-Xavier Chauchat se trouvent dans l’œil Du Pro.

Afin de regarder l’interview de François-Xavier Chauchat de Dorval AM, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.