R Club C : la stratégie de Bouvignies pour repartir de l'avant

17/01/2017 - 09:58 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:09)

R Club C, fonds diversifié de Rothschild & Cie Gestion, qui figure parmi les meilleurs performeurs de sa catégorie sur 5 et 10 ans, passe au crible dans Ils Font la Une, où Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, reçoit son gérant Didier Bouvignies.


R Club C, une référence sur 5 et 10 ans

R Club C (FR0010541557) demeure l’un des produits phares de la gamme d’OPCVM de Rothschild & Cie Gestion. Et l’on gage que les équipes commerciales de la respectable maison de l’avenue de Messine se facilitent la vie lorsqu’elles exhibent les performances sur 5 ans et 10 ans de ce fonds diversifié devenu l’une des références du marché.

De fait, il est difficile de faire la moue devant le parcours de R Club C. Le fonds que pilote Didier Bouvignies affiche, sur 5 ans glissants, +79,89 %* de gains cumulés, soit + 12,45 % de gains annualisés !

R Club C, sur des montagnes russes en 2016

Toutefois, si R Club mérite les louanges pour sa gestion sur le long-terme, le bilan de l’exercice passé est quelque peu contrasté. Après avoir perdu près de 20 % entre le 1er janvier et le plus bas du 13 février 2016, R Club est in fine parvenu à combler ses pertes pour ne céder que -0.55 % (sous-performance de -2,64 % vis-à-vis de la catégorie) sur l’ensemble de l’année dernière.

Bouvignies, seul à la barre de R Club C

De surcroît, le binôme que formaient Didier Bouvignies et son complice Philippe Chaumel a vécu, ce dernier ayant  décidé après plus d’une décennie de gestion commune de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. D’aucuns s’interrogent sur l’incidence d’une telle évolution sur la gestion de R Club C.
Quant à la stratégie du fonds reste-t-elle la même après 12 mois harassants et houleux ?

Beaucoup de questions entourent donc R Club. Didier Bouvignies y répond dans « Ils font la Une ».

Afin de visionner l’interview de Didier Bouvignies, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 *calcul arrêté au 9 janvier 2017

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.