Delamarche : les marchés oublient le 3e tour des législatives

25/04/2017 - 16:06 - Sicavonline (mis à jour le : 27/04/2017 - 12:04)

Au terme du 1er tour des élections présidentielles 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se font face, et pour les marchés il ne fait pas de doute que le leader d’En Marche l’emportera le 7 mai. Cette victoire annoncée dissipe à leurs yeux le risque d’éclatement de la zone euro. Ce scénario d’une hypothèque politique désormais levée ouvre-t-il la voie à un emballement des actions européennes ? Olivier Delamarche, associé du cabinet d’analyse économique PrimeView Suisse, en doute.


Les urnes ont livré leur verdict et, ô surprise, les sondages n’ont pas été cette fois pris à défaut puisque Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputeront le 7 mai prochain un bail de cinq ans à l’Elysée.

Le moins que l’on puisse dire est qu’aux yeux des marchés financiers la messe est dite. Le candidat d’En marche sera le prochain président de la République, et avec son élection s’éloigne le risque d’un éclatement de la zone euro. L’envolée de 4,14 % du CAC 40 le lendemain du premier tour témoigne de cet état d’esprit.

Dans semblable contexte, l’horizon n’est-il pas en train de se dégager furieusement pour les marchés Actions européens d’autant que les indicateurs de conjoncture eux-mêmes s’améliorent ?

Cette question nous l’avons posée à Olivier Delamarche, associé du cabinet d’analyse économique PrimeView Suisse.

Comme d’habitude, la réponse du co-fondateur de leseconoclastes.fr est sans langue de bois.

Afin de visionner l’interview d’Olivier Delamarche (PrimeView Suisse, Leseconoclates.fr) cliquez sur la vidéo ci-dessus.



 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.