Bourse : et si le risque était mort ?

12/05/2017 - 17:01 - Sicavonline (mis à jour le : 24/05/2017 - 11:51)

Le risque a-t-il disparu ? La question mérite d’être posée au vu de l’écrasement des indicateurs de volatilité sur les marchés. L’analyse de Christian Parisot, Chef économiste chez Aurel BGC, dans "l’œil du Pro". 


Le tonus des marchés actions au cours des quatre premiers mois de 2017 a de quoi réjouir les investisseurs. De surcroît, la progression des indices s’accompagne d’un effondrement de la volatilité. Les indices VIX qui mesurent cette dernière sont au plus bas, comme si les opérateurs de marché étaient persuadés que le risque avait disparu.

Ce diagnostic est-il un tant soit peu fondé ou s’agit-il d’une tragique erreur d’analyse ? Christian Parisot est le Chef économiste d’Aurel BGC. Il apporte son éclairage à Vincent Bezault dans "l’œil du Pro", et donne ses recommandations sur la stratégie à suivre sur les marchés. 

Pour regarder l’interview de Christian Parisot, Chef économiste chez Aurel BGC, cliquez sur la vidéo ci-dessus. 

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.