Obligations : que deux choses à regarder sur ce marché (Mercadal)

14/06/2017 - 15:34 - Sicavonline (mis à jour le : 23/04/2018 - 13:23)

De l’avis de Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué en charge des Gestions, chez OFI AM, s’il est bien un terrain de jeu où il existe plus de chances de perdre que de gagner, c’est bien celui des obligations. A deux exceptions près cependant.


La ténuité des taux d’intérêt a atteint un tel niveau qu’imaginer qu’il y ait encore quelque chose à retirer d’une exposition au marché obligataire relève aux yeux de certains juste de l’envie d’y croire. Surtout que les largesses des banques centrales sont en passe d’être (certes très progressivement) reléguées dans le passé. La FED a entamé et bien balisé son cycle de resserrement monétaire tandis que la BCE commence à préparer la communauté financière à ce qu’un jour (sans doute en 2018) elle commence à fermer le robinet à liquidités qui irriguent à gros bouillons économie et marchés financiers. 
Ne le cachons pas, Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué en charge des Gestions, chez OFI AM, se range dans le camp du scepticisme à l’endroit du marché obligataire.

Toutefois, il estime que deux segments de ce marché recèlent encore des atouts.

Afin de découvrir la stratégie obligataire de Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué en charge des Gestions, chez OFI AM, cliquez sur l’interview vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.