Actions japonaises : tordez le cou aux a priori !

31/10/2017 - 10:44 - Sicavonline

Les préjugés à l’égard des actions japonaises ont la peau dure. Ils entretiennent la défiance des investisseurs vis-à-vis de la classe d’actifs. Mais pour Chantana Ward, gérante de Comgest Growth Japan, il est temps que les yeux de la communauté financière se dessillent.


Les actions japonaises ne font pas recette. Preuve en est que les investisseurs internationaux se sont ces derniers mois désengagés des marchés boursiers nippons. Et il suffit de se livrer à l’impromptu à un petit sondage quant aux opportunités que peuvent représenter ces derniers pour constater que les conclusions sentencieuses fusent : des cours qui ne montent que par l’affaiblissement du Yen, des sociétés japonaises trop endettées, incapables de traiter correctement leurs actionnaires, et qui sacrifient les bénéfices sur l’autel du surinvestissement. On a connu tableau plus engageant.

Cependant de l’avis de Chantana Ward, spécialiste du Japon et gérante depuis 2009 de Comgest Growth Japan, si ces préjugés ne procèdent pas du hasard, ils n’ont plus lieu d’être et les investisseurs auraient bien tort de ne pas considérer avec plus d’attention les pépites qu’abrite le pays du soleil levant.

Afin de découvrir quel attrait possèdent les actions japonaises selon Chantana Ward (Comgest Growth Japan), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.