Investir dans les actions aujourd'hui, un bon moyen d'aller au casse-pipe ? [VIDEO]

05/02/2018 - 14:36 - Sicavonline (mis à jour le : 06/02/2018 - 16:44)

Les cinq dernières années furent indiscutablement fastes en bourse. Recommander aujourd’hui aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en s’exposant aux marchés actions ne revient-il pas à leur faire courir le risque d’une déconvenue majeure ? Rachid Medjaoui, directeur Adjoint de la gestion privée de BPE, nous livre son analyse.


Un coup d’œil au rétroviseur des cinq années écoulées suffit à convaincre même les plus indécrottables sceptiques : oui, la plupart de ceux qui ont eu l’audace et la lucidité de placer une portion de leur patrimoine en bourse en ont été probablement récompensés. En cinq ans, le CAC 40 s’est adjugé près de 57,9 % cependant qu’aux Etats-Unis Dow Jones et Nasdaq s’octroyaient respectivement 136 % et 95 %*.

La confirmation de la robustesse des perspectives de croissance sur tous les continents conforte nombre de professionnels dans l’idée qu’exhorter les particuliers à venir placer une partie de leur épargne en bourse afin de profiter de rendements autrement plus attrayants sur le long-terme que ceux dispensés par l’immobilier et les fonds euros est fondé.

Toutefois, lorsque l’on considère la trajectoire et la hauteur des indices boursiers depuis 2013 et le fait que certaines vulnérabilités des marchés commencent à poindre, n’est-ce pas envoyer en bourse  des particuliers au pire moment?

Vincent Bezault pose la question à Rachid Medjaoui, directeur Adjoint de la gestion privée de BPE.

Afin de visionner l’interview de Rachid Medjaoui, (gestion privée BPE), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

*performances arrêtées au 30 janvier 2018

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.