Vers une crise profonde de la dette émergente ?

24/05/2018 - 17:40 - Sicavonline (mis à jour le : 10/10/2018 - 18:21)

A l’heure où l’Argentine et la Turquie sont dans la tourmente, les marchés vont-ils au-devant d’une nouvelle crise de la dette émergente ? Le point de vue de Gustavo Horenstein, co-gérant de Dorval Emerging Market Convictions.


Effondrement d’une vingtaine de pourcent du peso argentin depuis le 1er janvier, relèvement à… 40 %  des taux directeurs de la banque centrale argentine, plongée de la lire turque qui au cours du seul mercredi 23 mai a décroché de 5 %, remontée en catastrophe des taux directeurs turcs (+300 points de base) le lendemain et dégagements subséquents sur les marchés actions un peu partout sur la planète, le scénario d’une crise de la dette émergente commence à être brossé à grands traits par certains observateurs. Faut-il y souscrire ? Gustavo Horenstein, co-gérant de Dorval Emerging Market Convictions, nous livre son analyse dans « L’œil du Pro ».

Afin de regarder l’entretien de Gustavo Horenstein (Dorval AM) avec Vincent Bezault dans l’œil du pro, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.