Pourquoi vous devriez vous intéresser aux jeux des devises [Vidéo]

13/06/2018 - 16:43 - Sicavonline (mis à jour le : 11/10/2018 - 10:43)

Les particuliers n’intègrent que rarement les devises dans la construction de leur portefeuille. A mesure que celui-ci croît, il s’agit sans doute d’un tort, de l’avis de Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement de Carmignac.


La recherche de diversification peut pousser l’investisseur à s’exposer à des zones géographiques autres que son terrain de jeu natif. Ce faisant, il doit prendre conscience qu’il s’expose le plus souvent à un autre régime de devises.

L’exposition à une monnaie différente de sa devise locale constitue bien souvent, à un moment donné, une source d’exacerbation ou d’atténuation du risque, selon Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement chez Carmignac.

Afin de visionner l’interview de Didier Saint-Georges (Carmignac), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.