L'Italie : toujours un gros sujet pour ceux qui veulent investir [VIDEO]

18/06/2018 - 16:32 - Sicavonline (mis à jour le : 26/06/2018 - 13:38)

L’heure est à l’accalmie sur les marchés alors que Giovanni Tria, le ministre des finances italien, a ré-affirmé la volonté de son gouvernement de rester dans la zone euro. Cependant, de l’avis de Stéphane Deo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management, l’Italie reste un sujet d’inquiétude.


Giovanni Tria a su trouver les mots. Le ministre des Finances italien du gouvernement Conte a rassuré en fin de semaine passée quant aux intentions d’une coalition dont certaines des parties prenantes sont ouvertement eurosceptiques. « La position du gouvernement est nette et unanime. Il n’existe aucune discussion quant à une sortie de l’euro,» a-t-il indiqué et, afin d’enfoncer le clou, M. Tria a ajouté : « Non seulement nous ne voulons pas sortir de l’euro, mais nous agirons de sorte qu’il ne se trouve aucune raison de venir douter de notre présence dans la zone euro. »

Cette sortie de l’un des poids lourds du nouveau gouvernement a eu un effet balsamique sur les marchés, bien que le taux de la dette italienne à deux ans flotte toujours ce XX juin aux environs de 2,8 % (il se situait à 1,74 % le 3 mai).

Toutefois, au dire de Stéphane Deo, stratégiste chez la Banque Postale Asset Management (LBPAM), imaginer que l’apaisement actuel marque la fin de « l’histoire » italienne serait sans doute un soupçon prématuré, a fortiori, quand on détaille certaines fragilités présentes de l’économie transalpine.

Afin de regarder l’interview de Stéphane Deo sur les risques qui pèsent encore sur l’Italie, cliquez sur la vidéo ci-dessus.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.