Un or bien terne : une opportunité à saisir ? [VIDEO]

01/10/2018 - 09:52 - Sicavonline (mis à jour le : 21/01/2020 - 18:11)

A 1200 $ l’once, est-ce le moment de s’intéresser au précieux métal jaune ou est-il encore trop tôt pour se positionner ? Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, détaille son analyse sur le plateau de l’œil du pro.


Sous la barre des 1 200 $ l’once, le cours de l’or atteint un seuil qui pourrait laisser penser que le précieux métal doré est à un plancher et qu’il serait opportun de se positionner. Quel est le point de vue de Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM ? Lors de son dernier passage sur le plateau de "l’œil du Pro", mi-juillet 2018, Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, inclinait à penser que l’once d’or était à l’orée d’un mouvement haussier. Or, depuis cette date, le cours de l’once d’or a dérapé sous la barre des 1 180 € mi-août alors qu’il atteignait 1222 $ le 17 juillet 2018. Au 24 septembre 2018, l’once d’or se négociait à 1 199,10 $.

Le spécialiste des Matières Premières d'OFI AM revient sur son précédent diagnostic et explique ce qui, d'après lui, a entravé le rebond du prix du métal doré.
Identifier l’origine de ce faux départ est un premier pas qu’un peu de prospestive doit compléter afin de répondre à la question que tout investisseur se pose dès lors qu’il s’intéresse à l’or : est-ce qu’il est raisonnable de se positionner sur l’or dès maintenant ou serait-il plus sage de rester à l’écart pour le moment ?

Pour découvrir si Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, anticipe toujours le rebond du cours de l’or, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.