Combien auriez-vous gagné le 31 août 2018 en ayant investi dans Hermès International le 31 août 2007 ? [VIDEO]

03/10/2018 - 13:44 - Sicavonline (mis à jour le : 15/10/2018 - 10:56)

Dans l’univers du luxe, Hermès International est l’un des joyaux les plus scintillants. Le titre de la maison du Faubourg Saint Honoré s’est-il lui aussi avéré un bien précieux pour ses actionnaires lors des onze années passées ?


Hermès, l’entreprise de sellerie, fondée dans la première moitié du XIXe siècle par Thierry Hermès, a prospéré jusqu’à appartenir aujourd’hui au gotha du luxe mondial. Si la célèbre maison du 24 faubourg Saint-Honoré a dès ses premières heures assis sa réputation sur un savoir-faire d’excellence et un soin unique apporté à la qualité de ses produits, elle a connu entre 1978 et 2006 un développement remarquable sous la présidence de Jean-Louis Dumas.

Axel Dumas et Henri-Louis Bauer en sont aujourd’hui les gérants, et les derniers résultats qu’ils ont communiqués traduisent l’insolente santé financière de la maison familiale : en 2017 Hermès International a engrangé 5,55 Mds d’euros de ventes, et s’est procuré un résultat d’exploitation de 1,9 Md d’euros. Le résultat net se hisse, quant à lui, à 1,22 Md d’euros.

De quelle manière la prospérité d’Hermès International a-t-elle profité à ses actionnaires ? Pour ce faire, nous avons observé le parcours du titre depuis le 31 août 2007, soit la veille de la plus grave crise financière que le monde ait connue depuis la Grande Dépression de 1929, jusqu’au 31 août 2018. Onze années de hauts et d’abysses boursiers. Le bilan en vidéo.

Afin de voir combien Hermès International a rapporté à ses actionnaires lors des onze années écoulées, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.