Combien auriez-vous eu aujourd'hui si vous aviez investi 1000 euros dans Kering (ex-PPR) le 30 novembre 2008 ? [VIDEO]

08/01/2019 - 16:50 - Sicavonline

Kering (ex-PPR) est passé d’un statut de géant de la distribution à une position de deuxième acteur mondial du luxe. Comment cette mue a-t-elle retenti sur la performance boursière du titre au cours de la décennie passée ?


Kering fournit un exemple parfait de la capacité de grandes entreprises à évoluer et à transformer leur modèle économique afin de perdurer. Jadis baptisé Pinault-Printemps Redoute puis PPR, et spécialiste de la distribution, le groupe fondé en 1962 par François Pinault a engagé sa révolution copernicienne en 1999 avec la prise de contrôle de 42 % du capital de Gucci. Cette entrée dans le monde du luxe sera suivie de l’acquisition d’autres marques de prestige (Boucheron, Bottega Veneta) ainsi que d’un désengagement progressif des activités de distribution. Afin d’entériner davantage sa métamorphose, PPR prend le nom de Kering en mars 2013. Au cours des dix années écoulées, le secteur du luxe a bénéficié à plein du boom des  pays émergents où l’éclosion et l’essor d’une population très aisée ont assuré le renouvellement et l’accroissement de la demande de produits premium. Les actionnaires de Kering en ont-ils eux-mêmes profité ?

Pour savoir de quel capital disposerait aujourd’hui un actionnaire ayant mis 1000 € dans Kering le 30 novembre 2008, cliquez ci-dessus sur notre vidéo.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.