La Grosse Data : crédit auto U.S., ça ne sent pas bon.

17/02/2019 - 13:04 - Sicavonline - VB (mis à jour le : 22/02/2019 - 11:37)
La Grosse Data : crédit auto U.S., ça ne sent pas bon.

La Grosse Data : c'est un chiffre, une stat, une donnée qui mérite qu'on y regarde à deux fois.

Voilà une statistique venue d'outre-Atlantique qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui cherchent à prendre le pouls de l’économie américaine afin de deviner si le cycle économique s’apprête à rattraper définitivement les marchés financiers et à leur faire rendre gorge. 

 

 

La Grosse Data : crédit auto U.S., ça ne sent pas bon.

 

Le nombre d’Américains en retard de plus de 90 jours dans le règlement de leurs traites de crédit automobile vient de grimper à une cime qui n’avait plus été gravie depuis vingt ans, selon les données publiées par la Federal Reserve Bank of New York : plus de 7 millions d’Américains n’ont pas fait face aux échéances de remboursement de leur crédit automobile au cours des trois derniers mois. Comme le soulignent les auteurs du blog Liberty Street Economics de la Réserve Fédérale de New York qui ont mis en exergue cette donnée, le nombre d’Américains défaillants vis-à-vis de leur crédit auto est supérieur d’un million à ce qu’il était en 2010. « Le nombre substantiel et croissant d’emprunteurs dans la difficulté suggère que tous les Américains n’ont pas profité d’un marché de l’emploi très robuste, » remarquent-ils. Les économistes de la FED de New York constatent par ailleurs que les taux de défaut sont les plus élevés chez les Américains entre 18 et 39 ans, une tranche d’âge qui normalement est censée, elle aussi, profiter de la croissance.

Quoi qu'il en soit, le niveau record du nombre de défaut des crédits auto constitue une lézarde de plus au tableau d’une croissance américaine insubmersible. 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.