Les frais de notaire, c'est quoi ? [VIDEO]

11/03/2019 - 10:32 - Sicavonline (mis à jour le : 29/03/2019 - 10:09)

En plus du prix, l’achat d’un logement génère des dépenses dnt certaines sont regroupées sous l’appellation « frais de notaire ». Que représentent plus précisément ces frais et en échange de quels services le futur propriétaire en est-il redevable ? La réponse en cliquant sur la vidéo ci-dessous.


Les  « frais de notaire » désignent un ensemble de dépenses additionnelles liées à une transaction immobilière. Ils s’ajoutent donc au prix de l’appartement ou de la maison visé par l’acquéreur.

Parmi les informations élémentaires à connaître sur les « frais de notaires », il faut avoir à l’esprit qu’ils sont intégralement à la charge de l’acquéreur. Il faut aussi également savoir que lorsque l’achat se fait grâce à un crédit, le montant de l’apport doit généralement équivaloir au montant des frais de notaire.

Que recouvrent les frais de notaire ?

Les frais de notaire incluent la rémunération du notaire, mais pas que…
... la suite en cliquant sur la vidéo ci-dessus.





© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.