Bourse : voguer à contre-courant, bonne ou mauvaise idée ?

25/09/2019 - 16:16 - Sicavonline

Simple effet de mode ou véritable tendance ? Partout dans le monde, les valeurs de croissance emportent tous les suffrages tandis que les investisseurs tournent le dos aux cycliques. Christian Parisot, Chef économiste chez Aurel BGC, offre une vision éclairante de ce phénomène sur le plateau de l’œil du pro et justifie sa position en matière d’allocation.




Christian Parisot, Chef économiste chez Aurel BGC, dépeint une situation où les investisseurs font des choix non par conviction mais par défaut.

Le constat est là. Bien que leur valorisation atteigne des sommets, les valeurs de croissance séduisent toujours autant les investisseurs prêts à payer le prix pour limiter les risques. A l’inverse, les valeurs cycliques délaissées, car jugées trop corrélées à l’activité économique en proie à la survenance imprévisible d’événements géopolitiques, affichent des décotes de plus en plus alléchantes. La tentation de revenir sur ces valeurs pourrait grandir dans l’esprit de certains investisseurs en quête de nouvelles idées.

Les investisseurs auraient-ils de bonnes raisons de ne plus s’abriter derrière les valeurs de croissance et de réintroduire des cycliques ?

Découvrez l’analyse de Christian Parisot, Chef économiste chez Aurel BGC, (SUPPRESSION) en matière d’allocation, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
 
 



© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.