Bourse : un moteur pour aller plus haut 

02/10/2019 - 16:42 - Sicavonline (mis à jour le : 20/01/2020 - 16:43)

Depuis plusieurs mois, le CAC 40 est enfermé dans canal de consolidation latérale dont il peine à s’affranchir. Vincent Ganne, analyste technique chez TradingView, nous indique quels facteurs pourraient autoriser un franchissement par la Bourse de Paris du plafond des 5700 points.


Beaucoup s’interrogent quant à l’émergence d’une véritable tendance pour la bourse. Les marchés actions ont depuis plusieurs mois un parcours en tôle ondulé, qui au final ne débouche sur rien d’autre qu’une manière de surplace, agité de soubresauts et d’accès de volatilité. Cette phase de consolidation latérale peut-elle s’achever par un mouvement ascensionnel permettant au CAC de passer le cap de 5700 points ? Vincent Bezault a demandé à Vincent Ganne, analyste technique chez TradingView, de nous apporter un éclairage chartiste en l’espèce.

Afin de voir ce que nous dit l’analyse chartiste de Vincent-Ganne (TradingView) du potentiel de marché, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.