L'or a-t-il épuisé son potentiel ?

04/10/2019 - 15:00 - Sicavonline (mis à jour le : 15/10/2019 - 17:16)

Après avoir franchi le cap symbolique des 1500 dollars l’once, le cours de l’or cale. Est-ce là le présage d’une opportunité à saisir ou une incitation à rester à l’écart ? Pour nous éclairer sur le sujet Vincent Bezault reçoit Vincent Ganne, Analyste chez TradingView sur le plateau de l’Œil du pro.



Face à la détérioration des fondamentaux économiques, l’or a retrouvé son statut de valeur refuge aux yeux des investisseurs. Une appétence pour le précieux métal jaune qui lui a permis de s’octroyer près de 17 % depuis le début de l’année, se payant au passage le luxe de casser la résistance des 1 550 $. Or, depuis ce déclic le précieux métal doré est entrée dans une sorte de torpeur, son cours s’étant immobilisé autour des 1 500 $ l’once.

La poussée du métal précieux n’était-elle en réalité qu’un simple petit accès de fièvre qui ne fera pas long feu ?

Non. Vincent Ganne, se prononce en faveur d’une poursuite de la montée de l’or. L’analyste de chez TradingView voit même le cours du précieux métal doré s’envoler très haut.

Découvrez jusqu’où Vincent Ganne voit grimper le cours de l’or et pourquoi il ne doute pas du potentiel du métal doré, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.