Economie : les « stats » à retenir (LFDE)

05/11/2019 - 15:26 - Sicavonline
Economie : les « stats » à retenir (LFDE)

La France se hisse sur la première marche du podium, la Chine patine.

Alors que les derniers chiffres du PIB américain pour le troisième trimestre sont supérieurs à ceux attendus, affichant 1,9 % entre le T3 2018 et le T3 2019 au lieu des 1,6 % anticipé, la France fait la course en tête dans la zone euro. Le dernier Macroscope de La Financière de l’Echiquier rapporte qu’en France la « croissance au troisième trimestre s'établit à +1,3% annualisée, au-delà de celle de la zone euro qui s’élève à 1,1%. » faisant de la croissance française, le « moteur de la zone euro », ce qui réjouit la société de gestion qualifiant la nouvelle de « Bonne surprise pour la France ».

La Financière de l’Echiquier précise que « la croissance chez nos voisins teutons est attendue en territoire légèrement négatif » mais que le chiffre précis ne sera pas connu avant la mi-novembre. Doit-on cependant se délecter de la nouvelle en apprenant que la « locomotive allemande cale ».

Les auteurs du Macroscope hebdomadaire de La Financière de l’Echiquier ont également retenu le PMI manufacturier chinois qui, tombé à 49,3, témoigne de la déception et du ralentissement de « l'industrie chinoise en octobre, les conséquences de la guerre commerciale en sont la principale cause. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.