Privatisation de la FDJ : réservations ouvertes !

07/11/2019 - 09:38 - Sicavonline
Privatisation de la FDJ : réservations ouvertes !

La question taraude bon nombre d'investisseurs. Faut-il se positionner pour acheter des actions de la Française des Jeux et, si oui, à quel prix ? Quelle que soit la réponse, il est possible de réserver sa part depuis ce jeudi 7 novembre.

Alors que l'entrée en bourse de la Française Des Jeux est fixée au 21 novembre 2019, les Français qui le souhaitent peuvent réserver des actions à partir de ce jeudi 7 novembre. La valeur de l'action devrait se situer dans une fourchette comprise entre 16,5 et 19,9 euros selon le ministre de l'Economie. Les particuliers intéressés par ces actions pourront se rapprocher de leur banque pour exprimer leur souhait d'achat et quelle quantité. Un choix qui sera à valider ou non le 21 novembre.

« Rappelons que, même si la FDJ est une entreprise qui semble saine, toute introduction en Bourse est un baptême du feu qui présente des risques. Surtout dans un cadre aussi particulier que celui du jeu. Le cours de l'action risque de connaître des fortes turbulences dans les premières semaines, avant de rentrer dans un rythme de croisière. » déclare Maxime Chipoy, Directeur de MoneyVox.fr.
« Même si la FDJ est une entreprise familière des Français, acheter ses actions reste une opération risquée qui n'est pas destinée à l'ensemble du grand public. Les plus novices, s'ils veulent y aller, doivent investir avec parcimonie. A long terme en revanche - 10 ou 15 ans par exemple - le placement, du fait des forts rendements qu'il promet, devrait être intéressant » analyse Maxime Chipoy.

Pour plus de détails sur les enjeux de la privatisation de la FDJ, ses atouts, ses inconvénients, cliquez sur la video ci-dessous.



À propos de Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com
Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s'affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L'offre de meilleurtaux.com s'est étendue aux autres crédits, à l'assurance, à la banque et à l'épargne. Les services sont accessibles à partir du site www.meilleurtaux.com, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l'une des 310 agences à Paris et en région.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.