La Grosse Data : L'âge qui monte, qui monte

29/11/2019 - 09:39 - Sicavonline - La rédac'
La Grosse Data : L'âge qui monte, qui monte

L’âge des acheteurs immobiliers ne cesse de croître aux Etats-Unis. Un signe de plus du gouffre intergénérationnel et patrimonial qui ne cesse de se creuser aux Etats-Unis.

Les dernières statistiques qu’a publiées la NAR (National Association of Realtors®), la fédération des professionnels de l’immobilier aux Etats-Unis, confirment les difficultés croissantes des jeunes générations à acquérir leur bien immobilier.

L’âge médian des acheteurs de biens immobiliers n’a eu de cesse de croître depuis 1981 –il était alors de 31 ans— pour culminer désormais à 47 ans. L’âge médian des primoaccédants (qui représentent 33 % des acheteurs) s’est lui-même accru et atteint désormais 33 ans.

Le bond de 16 ans de l’âge médian de l’acheteur immobilier américain atteste la difficulté toujours plus grande que rencontrent les plus jeunes générations à acquérir leur résidence. Les plus jeunes doivent composer avec la pénurie de logements financièrement accessibles qu’a provoquée la hausse des prix consécutive au recul des taux hypothécaires. Au reste, le revenu des ménages qui se portent acquéreurs d’un bien immobilier est lui aussi en progression, comme en 2018, à 93200 dollars par an, ce qui confirme l’exclusion d’une portion importante d’acheteurs potentiels que pénalisent en outre un endettement d’ores et déjà significatif (prêt étudiant et autres crédits).

 

 

La Grosse Data : L'âge qui monte, qui monte

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.