Bourse : pourquoi la chute sera violente

18/11/2019 - 16:14 - Sicavonline (mis à jour le : 22/11/2019 - 12:07)

En cet automne, les marchés ont le vent en poupe, rassurés qu’ils sont par l’apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Le retournement de tendance sera en revanche brutal et violent, selon Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique PrimeView.

 

 


 

A l’instar de coureurs du Tour de France qui indifférents aux lois de la biologie et de la bio-mécanique avalent cols après cols sans s’essouffler, les marchés boursiers se hissent de sommets en sommets, comme si de rien n’était. L’apaisement (relatif) des bisbilles américano-chinoises tout comme l’idée d’un point bas du cycle industriel enfin touché redonnent foi aux investisseurs dans les actions, sans que la valorisation déjà atteinte par la bourse ne soit matière à préoccupation. Pour l’heure… car pour Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique PrimeView, les lendemains boursiers déchanteront.

Afin de visionner l’interview de Pierre Sabatier (PrimeView), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.