Bourse : la gueule de bois en 2020 ?

20/01/2020 - 16:38 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 29/01/2020 - 16:49)

Les lendemains de fête sont parfois empreints d’un certain désenchantement. En ira-t-il de même pour les marchés boursiers qui ont signé de sidérantes progressions en 2019 ?


 Un bond de 26,37 % ! Cela faisait vingt ans que le CAC 40 n’avait pas connu pareille ivresse : il faut en effet remonter à 1999, année d’exubérance, d’excès et de fantasmes liés à la nouvelle économie, pour retrouver performance d’un calibre supérieur (+51,12 %). Au demeurant, 2019 n’a pas été propice qu’à la Bourse de Paris. Les grands indices ont dans leur grande majorité signé des hausses vertigineuses. Le Nasdaq s’est envolé de 37,96 %, le S&P 500 a grimpé de près de 29 % cependant que le Stoxx 600 avançait de quelque 23 %. Les arbres ne montant pas jusqu’au ciel, faut-il redouter que 2020 soit l’année de la gueule de bois pour les investisseurs ? Nous avons demandé à Bernard Aybran, directeur général d’INVESCO AM, son opinion, pour la bonne et simple raison qu’il avait vu juste quand il affirmait en mars 2019 que les épargnants avaient tort de délaisser les actions même s’ils en avaient peur.

Si vous désirez regarder l’entretien avec Bernard Aybran (INVESCO AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.